Nous savons que le Canada est un pays qui compte deux langues officielles ; à savoir l’anglais et le français ; nous savons également qu’ il a une économie plutôt diversifiée et relativement stable. Mais saviez-vous que le Canada est le deuxième pays le plus vaste du monde en termes de superficie ? Voici quelques faits intéressants sur le Canada. Vous les découvrirez peut-être pour la première fois durant cette lecture.
Saviez-vous que:
Le Canada est le deuxième pays le plus grand du monde?
La superficie totale du Canada couvre près de dix millions de kilomètres carrés (9 984 670 km ²). De ce fait, ce pays, le Canada pourrait contenir 21 pays de la taille du Cameroun, et 10 de celle du Nigeria. Il est le deuxième pays le plus grand en superficie, derrière la Russie qui a une superficie de 17125191 km 2.
Le Canada est une monarchie ?
Officiellement, le gouvernement du Canada est celui de Sa Majesté, en référence à la monarchie britannique dont il est issu. En tant que monarchie constitutionnelle, le Canada est dirigé par le roi, représenté par le gouverneur général, tandis que le premier ministre est le chef du gouvernement. Le gouvernement fédéral se compose du Conseil privé du Roi, du cabinet et de la fonction publique.
La Loi constitutionnelle de 1867 confère le pouvoir exécutif au monarque ou à son représentant, assisté du Conseil privé. Cependant, le premier ministre exerce la réalité du pouvoir en tant que chef du gouvernement et dirigeant du pays. Les ministres de la Couronne et les ministres d’État sont généralement membres du Parlement du Canada.
Le Canada a le plus grand nombre de lacs au monde?
En tête de tous les pays du monde vient Le Canada pour la superficie des lacs sur son territoire. Il compte plus de 2 millions de lacs toutes tailles confondues, parmi lesquelles 563 ont une superficie supérieure à 100 kilomètres carrés. Ces lacs forment un grand pourcentage des lacs du monde. Par exemple, Les Grands Lacs de la frontière canado-américaine, contient 18% de l’eau douce de tous les lacs au monde.
20% des Canadiens ne sont pas nés au Canada ?
Il y a environ 36 millions d’habitants au Canada. 7 millions parmi ces 36 millions d’habitants ne sont pas nés au Canada. Ce sont des immigrants venus de tous les continents, et de plus de 150 pays pour les formations académiques ou professionnelles, ainsi que pour rechercher des opportunités d’emploi. La présence de tous ces immigrants au Canada lui donne une réputation d’inclusivité et de multiculturalisme. Avec son économie robuste et sa communauté diversifiée, les immigrants ont une bonne qualité de vie et plus d’opportunités pour la croissance personnelle et professionnelle.
Le Canada n’est pas bilingue?
Certes, le Canada a 2 langues officielles, à savoir l’anglais et le français, mais ce bilinguisme ne se ressent pas dans tous les provinces. La province de Québec est la seule province ayant le français qui est la langue minoritaire comme langue officielle. Et le Nouveau-Brunswick est la seule province bilingue au pays, 1/3 de sa population est acadienne. Toutes les autres provinces sont anglophones. Des dizaines d’autres langues sont parlées à travers le pays grâce à la diversité des cultures au Canada. Soyez donc tranquille car si vous ne parlez que l’une des deux langues, vous trouverez toujours votre compte au Canada
Le Canada a des températures extrêmement basses ?
Très connu pour son froid, le Canada a des températures vraiment extrêmes. Dans les mois de janvier et février ils peuvent plonger jusqu’à -30. A ce jour, le record date de février 1947, avec -63 degrés enregistrés dans le petit village de Snag, au Yukon, dans le Grand Nord canadien. Il est important de noter que les records de ce genre sont très rares et qu’en général, les températures se limitent de 1 à 15 degrés et il fait beau temps, permettant aux habitants de mener des vies normales.
Voici quelques faits intéressants sur le Canada. Vous avez peut-être un projet d’immigrer au Canada pour y travailler ? Alors, lisez cet article sur les 5 secteurs qui recrutent le plus au Canada.
Connaître certaines réalités ou les faits intéressants du Canada avant de vous y rendre est un plus pour les immigrants. Ceci vous évitera des chocs culturels. Contactez des agences de liaison comme Globus Education Systems pour qu’elles vous aident à mieux intégrer votre nouvelle société.