Secteurs qui recrutent au Canada: Le Top 5

Table of Contents

Qu’est-ce qui vous vient à l’esprit quand vous venez au Canada ? Est-ce que vous vous posez la question de savoir si vous aurez un travail instantanément ? Quelles sont les difficultés auxquelles vous feriez face pour obtenir un travail ? Suivez cette lecture pour comprendre comment faire pour éviter ce stress car nous allons vous expliquer les 5 secteurs qui recrutent le plus d’immigrant au Canada.

Préposé au soutien personnel

Un prépose au soutien personnel est un homme ou une femme qui est, soit un étudiant international, soit quelqu’un qui a un permis de travail qui va travailler pour une âgée dans sa maison. Pour être un préposé au soutien personnel, vous n’avez pas besoin d’une qualification spécifique. Le BEPC ou son équivalent vous suffit. Vous travaillerez en tant que compagnon et aide générale. La difficulté ici est le fait de devoir comprendre la culture de votre hôte. Celle-ci est résolue par la volonté des hôtes à vous enseigner. Des fois, il faut rappeler à la personne pour qui vous travaillez de manger, de prendre ses médicaments, de dormir, de vous réveiller et plus encore. En général, le travail se fait de 8 à 12 heures  par jour et vous pouvez gagner de 8 à 12 dollars par heure de travail. 

Préposé au centre commercial

Il y a plusieurs centres commerciaux au Canada comme, Toronto Eaton Centre, West Edmonton Mall, Ville Souterraine, Square One Shopping Centre, Yorkdale Shopping Centre, Vaughan Mills etc. Ces centres ont besoin de placeurs, de caissiers et caissières, pour travailler aux rayons de divers produits. Alors, ils recrutent à tout moment. Vous pouvez gagner de 18 à 20 dollars  par heure étant un préposé à un centre commercial. Vous pouvez vous occuper de vos besoins et même économiser à partir de cet emploi.

Magasinier

Le métier de magasinier est très demandé et relativement facile à obtenir au Canada. Il y a les séances de jour et les séances de nuit. Ceux qui y vont la nuit sont plus payés que ceux qui y vont de jour. Vous pouvez travailler 12 heures par jour, sept jours par semaine selon votre disponibilité. Les travailleurs de jour gagnent en moyenne 18 dollars l’heure et ceux de nuit gagnent de 23 à 25 dollars par heure.

Travailleur dans un restaurant

Au Canada, il existe plusieurs restaurants très populaires tels que McDonalds et KFC. Les restaurants sont très mouvementés, les activités sont rapides et les clients sont nombreux. Par conséquent, les recruteurs ont toujours besoin de plus de personnel et les recrutements se font très fréquemment. C’est un autre secteur qui recreutent beacoup au Canada. Dans un restaurant, vous pouvez travailler comme serveur ou serveuse, aide cuisinier, ou alors caissier ou caissière.

Agent sanitaire

En 2023, le Canada a listé les agents sanitaires comme prioritaires dans le processus de recrutement surtout dans les provinces de British Columbia, Alberta et Nova Scotia. Les professions les plus disponibles en santé comprennent : les assistants administratifs de santé, les personnels de soutien, les infirmiers et les assistants, les préposés aux services et beaucoup plus. Les salaires vont de 22 à 80 dollars en moyenne. Si vous êtes un passionné de la santé, le Canada est votre destination incontournable. Pour plus de details sur les opportunités d’emploi dans le secteur de la santé au Canada lisez cet article. 

Alors, au regard de ses 5 secteurs qui recrutent le plus au Canada, si vous allez au Canada pour la première fois, n’ayant pas encore d’expérience Canadienne, veuillez concevoir vos CV pour l’emploi qui vous intéresse le plus, incluez des expériences de travail de votre pays de départ qui correspond à cette position car ce sont vos expériences qui vont vous faciliter la tâche de convaincre les recruteurs à vous retenir.

 

 

Sign up for our Newsletter

Share

Lets get you started

Let us reduce the stress for you. We offer quick admission with our partner universities all around the world. We also offer scholarships to deserving students

4 thoughts on “Secteurs qui recrutent au Canada: Le Top 5”

  1. Pingback: Le secteur de la santé au Canada : Opportunités d'emploi - Globus Education Systems

  2. Pingback: Faits Intéressants sur le Canada - Globus Education Systems

  3. Pingback: Devenir infirmier(ère) au Canada - Les Avantages - Globus Education Systems

  4. Pingback: Emplois dans le secteur de la santé au Canada - Globus Education Systems

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Want to study or work abroad with
Globus Education Systems?

How will studying abroad redefine your world? We can’t wait to find out.

Contacts

Head Office

We create solutions that are specific to your needs. Book a one-on-one session with us now.